Véronique Martin

Profession : Conseil & Coaching en management

Permis de chasse depuis : 31 ans

Mes territoires de chasse habituels : Chasse essentiellement en plaine

CV Cynégétique

J’ai découvert la chasse avec mon père lorsque j’avais une dizaine d’années, d’abord l’affut, puis la traque avec les chiens. La chasse est devenue une passion familiale et, maintenant, j’ai la chance de la partager avec mon fils.

Par besoin d’approfondir mes connaissances, j’ai passé le brevet grand gibier et la formation d’archer. Et, mon inclination pour le travail avec mes chiens m’a amenée à suivre la formation UNUCR.

Mon meilleur souvenir à la chasse

Mon souvenir le plus fort reste l’émotion partagée avec mon fils lors du tir de son premier faon à l’une de ses toutes premières battues.

Mes convictions

La chasse fait partie de notre culture et il me tient à cœur de la transmettre aux générations futures. Pour cela, il est important d’expliquer et partager nos valeurs, notre éthique au plus grand nombre, de montrer que nous sommes pleinement acteurs du maintien de biodiversité. Cela nécessite aussi de faire évoluer le monde de la chasse vers une représentation plus actuelle de la société, en intégrant plus les femmes et les nouvelles générations.

Mes passions en dehors de la chasse

Mon moteur : apprendre, découvrir, partager. J’apprécie alors la lecture et la visite de musées et lieux historiques. Et, passionnée par mon métier, je continue toujours à me former.

Mes sports : randonnée, natation, jogging, ski.