Julien Hurth

Profession : Analyste financier

Permis de chasse depuis : 27 ans

Mes territoires de chasse habituels : Je suis adjudicataire à Osenbach et Westhalten

CV Cynégétique

J’ai commencé à traquer à l’âge de 10 ans sur le territoire où je suis désormais adjudicataire.

Mon grand-père et mon oncle ancien garde-chasse m’ont enseigné tôt la chasse.

Je suis passionné d’affût au grand gibier, et j’essaie de chasser au printemps à l’arc selon mes possibilités d’entraînements. J’essaie autant que possible de protéger la faune en “travaillant et modelant” mon territoire pour améliorer son attractivité pour les animaux.

J’ai passé la formation de piégeur agréé, je suis formateur national de chasse à l’arc au sein de l’AHRCA et Président du GIC 7.

Pour finir, je vais régulièrement chasser dans les Alpes, les Cévennes ou d’autres régions pour y découvrir d’autres pratiques et rencontrer des nouveaux chasseurs.

Mon meilleur souvenir à la chasse

Une battue au petit gibier en Sologne lorsque mon labrador Léo a levé une bécasse et l’a poussé vers un de mes meilleurs amis qui a pu tirer sa première bécasse !

Mes convictions

Je veux engager mon énergie pour aider le monde de la chasse haut-rhinoise à être mieux préparé aux défis de demain et savoir faire face aux enjeux sociétaux qui menacent notre passion.

Je souhaite que la FDC 68 devienne plus proche de sa base par une plus grande écoute et plus de communication, mais aussi qu’elle travaille à l’intégration de plus de jeunes et de femmes pour renouveler nos rangs.
Enfin, je suis convaincu qu’il faut changer de paradigme pour défendre la chasse de demain & défendre la biodiversité, en soutenant toutes les initiatives et en expliquant mieux notre rôle et nos actions auprès du grand public et des maires notamment.

Mes passions en dehors de la chasse

Le VTT au printemps/été, le ski en hiver. Plus tennis et squash.

J’adore cuisiner pour les copains (et surtout cuisiner du gibier bien sûr !)

Je suis aussi passionné de photographie et d’œnologie.