Joëlle PLESNIAK

Profession : Responsable administrative dans une association d’imagerie médicale

Permis de chasse depuis : 20 ans

Mes territoires de chasse habituels : Début à Westhalten puis Bitschwiller -Forêts de la Hardt différents lots

CV Cynégétique

Mon approche de la chasse a débuté par la traque et la chasse à l’affût au mirador. Puis enfin il y a 15 ans traque avec mon Drahthaar Bianca début d’une passion de travail avec mes chiens. En 2001 je décide de faire mon permis de chasse en “cachette” de mon conjoint pour partager encore plus cette passion, je poursuis par le brevet grand gibier, d’abord à la carabine puis à l’arc pour finir par la vénerie. Je suis membre de l’ANCGG et de l’AHRCA.

Mon meilleur souvenir à la chasse

Le 1er sanglier à l’affût à Westhalten en tant que chasseresse, le jour où je me suis accrochée aux arbres pour laisser passer le gros sanglier qui me suivait dans un énorme roncier en tant que traqueuse.

Mes convictions

Je crois que la chasse est avant tout la compréhension et l’observation du monde de la nature qui nous entoure, et la gestion des territoires, tout ceci ne pouvant se faire que par un partage avec tous les intervenants quel qu’il soit. Je m’engage à faire de la fédération la maison pour tous, que chacun puisse y trouver ses réponses, ses informations pour la réalisation de notre passion.

Mes passions en dehors de la chasse

Mes attraits ont toujours été les sports en extérieur les randonnées, le VTT , les voyages pour découvrir d’autres horizons et modes de vies.