Jean Luc Robischung

Profession : Directeur Général du Crédit Mutuel du Sud Est

Permis de chasse depuis : 40 ans

Mes territoires de chasse habituels : Le Sundgau (partenaire de l’association du FORST à Spechbach) , les Vosges

CV Cynégétique

La chasse fait partie de ma vie depuis mon enfance. En effet mon grand-père était garde de chasse de 3 communes, Ammertzwiller, Balschwiller et Gildwiller. Mes premiers souvenirs d’accompagnement à la chasse du petit gibier datent des années 60 ou ce type de gibier était omniprésent dans le Sundgau.

C’est mon grand-père et mon oncle qui ont fait mon éducation cynégétique dans le total respect des traditions alsaciennes.

J’ai également fait quelques voyages de chasse en Afrique et dans l’Est Européen pour découvrir d’autres espaces et d’autres cultures.

Mon meilleur souvenir à la chasse

Le premier renard que j’ai fait tirer à mon fils avec le fusil calibre 16 Manufrance de mon grand-père.

Mes convictions

La chasse fait l’objet de nombreuses menaces et elle a besoin d’être défendue et d’avantage expliquée au grand public. Si nous ne nous mobilisons pas, si nous n’étoffons pas nos effectifs avec plus des jeunes chasseurs et de chasseresses alors notre passion favorite est menacée à court terme. Ma proche retraite me permettra de consacrer du temps pour défendre ce qu’est notre belle tradition alsacienne de la chasse dans le pur respect de la biodiversité et en prenant en compte les contraintes d’aujourd’hui. Mon engagement si je suis élu sera au service de la communauté de tous les chasseurs et de toutes les chasses.

Mes passions en dehors de la chasse

Jusqu’alors mon travail qui m’a énormément occupé, ma famille à laquelle je souhaite consacrer plus de temps.

Et en terme de loisirs, le ski, le VTT (sur les chemins), la grande randonnée.