Les jachères faunistiques

Cher(e)s ami(e)s,
Nous constatons malheureusement une diminution notable de la production de jachères faune sauvage et jachères mellifères depuis leur création.
Notre groupe veut faire évoluer la situation de la biodiversité dans les zones agricoles :
🍀 En accompagnant les agriculteurs dans l’obtention de la certification HVE par la stimulation et le conseil en création de structures agro écologiques (haies , bosquets, bande enherbées, jachères faunistiques) qui sont le gite et le couvert de toute la petite faune sauvage de plaine.
🍀 En redonnant de l’élan à la production de ces jachères faune sauvage et mellifères qui vont de concert avec le verdissement de la PAC grâce à un partenariat avec la chambre d’agriculture 68 et avec les différents syndicats agricoles.
Pourquoi ne pas envisager des négociations avec les Mairies au moment de la rédaction des cahiers des charges lors du renouvellement des baux pour obtenir la location de terrains à valorisation environnementale ?
Ainsi, forts de ce développement, nous pourrons affirmer que le chasseur est le premier écologiste de France !
L’équipe Chasse & Avenir
PS : Le petit gibier vous tient à cœur ?
Soutenez Chasse & Avenir qui s’engage pour l’amélioration de l’habitat de la petite faune sauvage en votant à l’AG du 23 avril.