Harmonisation des pratiques cynégétiques 68 / 67

Cher(e)s ami(e)s,
Les chasseurs qui réalisent leur passion sur les 2 départements ont toujours déploré l’absence de relation entre les 2 fédérations départementales, un manque d’harmonisation qui se traduit par :
- Un casse tête pour le daim : 2 ouvertures pour cette espèce (1er et 15 Août), 2 articulations de plan de chasse (D1 et D3 dans le 67, D1, D2 et D3 dans le 68).
- Le cas du blaireau : espèce protégée dans le 67, gibier dans le 68 .
- Un SDGC départementalisé avec des règles de gestion vraiment
différentes comme l’agrainage par exemple.
- Un FARB qui n’existe que dans le 67, qui devrait donc en l’état, être rebaptisé Fonds Bas Rhinois de restauration des biotopes.
- Une faiblesse des chasseurs dans leur représentativité départementale face à des structures régionales qui ont beaucoup évoluées (la CEA par exemple)
Nous nous sommes rendu aux réunions de présentation des 2 listes Bas Rhinoises. Il en ressort une volonté d’ouverture et de progression sur beaucoup de sujets de la part des 2 listes .
Chasse & Avenir s’engage donc, si elle est élue, à créer une cellule commune entre les 2 fédérations du 67 et 68 pour travailler sur une gestion collective des dossiers concernant les 2 départements.
Des réunions interdépartementales seront organisées pour créer une synergie collective.
L’équipe Chasse & Avenir
PS :
Avec Chasse & Avenir, nous chassons collectif.
Ensemble, nous serons plus forts sur de nombreux sujets.
Soutenez notre projet en venant voter à l’AG du 23 avril.